750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
10 juin 2011

Beignets de fleurs d'Acacia

C'est une recette qui me rappelle mon enfance. Ma mère en fait tous les ans. Comme je n'ai plus forcément l'occasion de les manger lorsqu'elle les prépare, j'en fais aussi! L'occasion ne se présente qu'une fois dans l'année lorsque les acacias fleurissent, alors mieux vaut ne pas louper le coche!

 

img_3118

Ingrédients: (Pour une bonne cinquantaine de pièces)

 

Une cinquantaine de fleurs d'acacias

300 gr Farine

3 cuillères à soupe Sucre

1 paquet Sucre vanillé

1 cuillère à café Levure chimique

2 Œufs

500 ml Lait

Huile de colza ou de tournesol

 

Préparation:

Après avoir cueilli les fleurs, les étaler sur un linge propre. On ne peut pas les laver sinon elles partiraient en bouillie.

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre, le sucre vanillé et la levure.

Ajouter les œufs puis le lait.

Bien mélanger, logiquement il n'y a pas de grumeaux.

Faire chauffer de l'huile dans une grande poêle.

Tremper les fleurs dans la pâte à beignets en les tenant par la tige et de manière à les enrober de pâte.

Déposer dans la poêle et faire frire de chaque côté.

img_3124

Retirer les beignets de la friture, les déposer dans un plat sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre.

 

À dévorer le jour même c'est meilleur!

 

img_3125

 

Publicité
Commentaires
L
J'en ai souvent entendu parler mais je n'ai pas eu le plaisir d'y goûter encore, il parait que c'est délicieux !
M
j'adore les fleurs d'acacia! tous les ans je tente une nouvelle recette!
E
je n'en ai jamais mangé! ça vient d'où?
V
il y a tant de fleurs comestibles, je ne savais pas pour la fleur d'acacias<br /> j'aime bien tes petits beignets, ils ont une jolie couleur<br /> bon dimanche<br /> val de familyblog
K
en effet ça à l'air délicieux !! bon we !!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 719
Publicité