750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
6 avril 2011

Mousse au Nutella

Les copines viennent manger à la maison, vite vite une assiettes de desserts sympa composée d'une mousse, d'une glace et d'un mini muffin. Allez je commence par la mousse dont j'ai trouvé la recette sur Supertoinette. Elle était très bonne mais malgré tout un peu liquide dans le fond. La prochaine fois je mettrai des feuilles de gélatine pour éviter ce petit désagrément.

 

img_2836

 

Ingrédients: (Pour 10 à 12 petites verrines)

4 Jaunes d'œufs

6 Blancs d'œufs

250g de Nutella

5 cl de Lait

35g de sucre

2 Feuilles de Gélatine

 

Préparation:

 

Mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans un petit ramequin d'eau froide.

Dans une casserole, faire chausser le nutella avec le lait et le sucre.

Lorsque le tout est bien fondu ajouter les feuilles de gélatine essorées. Dès qu'elles sont bien fondues, retirer le mélange du feu et laisser refroidir.

Ajouter les jaunes d'œufs.

Battre les blancs avec une pincée de sel en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange précédent.

Répartir la mousse à la poche à douille dans les verrines et mettre à prendre au réfrigérateur au moins 4 heures avant de servir.

 

img_2837

Publicité
Commentaires
M
rhoo ça c'est LE dessert incontournable ! :)
B
Moi aussi je veux bien venir dîner à la maison. Dis, c'est quand la prochaine fois ? Gros bisous.
S
hummmm !!!
S
trop fourmand
L
Alala la tuerie !!! :p
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 897
Publicité