750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
6 janvier 2014

Gâteau part de fromage aux Souris

Voici le gâteau que j'ai fait pour fêter les deux ans de la deuxième petite demoiselle de la maison. J'ai trouvé le modèle sur le super blog Du Chocolat à tous les Étages.

Pour les petites souris, j'ai trouvés pleins d'exemples sur la toile notamment sur le forum Gâteaux Rigolos.

Je ne vous mets pas la recette car j'ai fait une simple génoise fourrée et recouverte de nutella. L'avantage c'est qu'on peut faire le gâteau et modeler les souris la veille et n'avoir plus qu'à couvrir le gâteau et finir la déco le jour J, ça permet de faire une joli truc rapidement et pour le plus grand plaisir des enfants!

 

Préparation:

 

La veille cuire la génoise et la laisser refroidir.

Une fois refroidie, la découper en 4 quarts qu'il faudra enduire de nutella et empiler pour faire la tranche de fromage. Recouvrir la tranche d'une fine couche de nutella, filmer et mettre au frais la nuit (ou on peut le faire le matin pour le soir).

Photo 2010453

Photo 2010456

 

 

 

 

 

 

Modeler les souris.

Le jour J, enlever le film et couvrir le gâteau de pâte à sucre. Coller les souris dessus à l'aide d'une pointe de nutella. Laisser sécher un peu et voilà!

Photo 2010461

Photo 2010463

Photo 2010473

Photo 2010478

Publicité
Commentaires
J
Trop mignon!
M
ce qui me vient en bouche : c'est Wahou<br /> <br /> Il est super et merci de ses explications.<br /> <br /> Bises
M
Il est vraiment superbement réussi! Bravo!
A
Wouahou! superbe réalisation! bravo!!
N
Et ben chapeau je te dis félicitations, c'est superbe! vraiment du beau boulot!<br /> <br /> je reverrai d'en faire autant!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 073
Publicité