750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
8 avril 2011

Muffins framboise/ chocolat blanc

Voici la deuxième petite douceur que j'ai proposé à mes amies. Cette recette a ses fans. A chaque fois que j'en fais, ils disparaissent en quelques minutes!

 

Ingrédients: (pour 24 pièces)

270 g de farine

2 cuil. à café de levure chimique

1 pincée de sel

175 g de sucre semoule

25 cl de crème épaisse

2 oeufs

1 cuil. à café de vanille liquide

8 cl d'huile

150 g de framboises  surgelées

110 g de chocolat blanc

 

Préparation:

Dans un saladier, tamiser ensemble  la farine , la levure et le sel.

Ajouter le sucre et mélanger soigneusement.

Dans un autre saladier, mélanger la crème épaisse avec les oeufs, la vanille et l’huile jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Incorporer le mélange "liquide"au mélange "sec" en cessant de remuer dès que la pâte est homogène.

Casser le chocolat blanc en morceaux pas trop petits sinon on ne les sent pas.

Répartir sur la pâte le chocolat ainsi que les framboises. Incorporer le tout en une seule fois.

Remplir les alvéoles des moules à petits fours aux deux tiers.

Enfourner 8 à 10 minutes à 180 degrès. Surveiller la cuisson, selon le four et le type de moule choisi cela peut aller très vite!

A déguster froids!

img_2836

 

Publicité
Commentaires
S
J'adore le mélange framboise chocolat blanc alors tes muffins devraient me plaire !
C
Une recette pareille, ça disparaîtrait aussi en quelques minutes chez moi!<br /> bise et bonne soirée
K
jolie recette !! je me demande si on peux pas la décliner sous forme de madeleines... bon we !
P
miammmm ces muffins !!!!! :) b0n samedi
L
Bonne association choco blanc framboise, un régal !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 605
Publicité