750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
17 mars 2011

Glace au café

img_2816

De temps en temps j'ai ma période glace. Je fais plusieurs recettes d'affilée et ensuite je me calme un moment. Il le faut bien car nous sommes tellement gourmands de glace que tant qu'il y en a, on en mange!  Je commencerai donc par une petite glace au café.

 

Ingrédients:

 

3 Jaunes d'œufs

100 gr de Sucre glace

25 cl de Lait entier

20 cl de Crème fraiche liquide

6 gr de Café soluble

1 sachet de sucre vanillé

35 gr de Grains de café sucrés

 

Préparation:

 

Faire dissoudre le café dans une cuillère à café d'eau chaude. Laisser refroidir ce mélange.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, le sucre vanillé, la café dissout et le lait.

Dans un récipient fouetter la crème jusqu'à l'obtention d'une consistance assez ferme type chantilly.

Ajouter la crème fouettée à la préparation à base de café.

Lorsque le mélange est homogène, le mettre à prendre en sorbetière 35 à 45 minutes.

Une ou deux minutes avant la fin, ajouter les grains de café sucrés

 

Publicité
Commentaires
J
Bienvenue au club, avec l'arrivée du soleil je suis dans ma phase glaces et confitures. Celle ci, au café, me tente tout particulièrement
L
Recette simple, qui me fait envie... C'est noté!
M
les glaces maison, y'a que ça de bon ;)
P
Hmm au café j'adore ce parfait un glace!!
K
une tuerie !!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité