750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
9 décembre 2011

Crème glacée à la pistache

Une nouvelle recette à la pistache, et oui quand on aime on ne compte pas! Je l'ai vue à Masterchef, c'est celle de Frédéric Anton et elle est trop trop bonne!

 

Photo 2008316

 

Ingrédients :

250 ml Lait

250 ml Crème

100 gr Sucre

6 Jaunes d’œuf

45 gr Pâte de Pistache

 

Préparation:

 

Mettre dans une casserole, le lait, la crème et la pâte de pistache. Bien mélanger et porter à ébullition.

Dans un saladier, faire blanchir les jaunes et le sucre.

Verser un peu de mélange chaud dessus, mélanger.

Remettre le tout dans la casserole sur feu doux sans cesser de remuer et jusqu'à ce que l'appareil nappe la cuillère en bois.

Refroidir rapidement le tout (en mettant le saladier au bain marie dans un récipient plus grand contenant de l'eau froide et du gros sel).

Passer à la sorbetière environ 45 minutes.

 

 

Photo 2008315

Publicité
Commentaires
P
Je rêve d'avoir une sorbetière... Belle réalisation en tout cas !
P
J'adore la pistache, je ne fais donc aucun souci pour ta délicieuse recette!! ^^ Belle soirée. Bises
C
Jamais goûté ce doit être excellent...
S
ah moi j'en veux!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 041
Publicité