750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
15 mars 2011

Velouté de poivrons

Voici un petit velouté que j'ai mis au point il y a environ trois ans alors que j'avais des poivrons dont je ne savais que faire et que je ne voulais pas perdre. Comme souvent, ça a donné naissance à une nouvelle recette!

 

IMG_2803

Ingrédients:

2 Poivrons verts

1 Poivron rouge

1 grosse boite de Tomates pelées

25 gr Beurre

4 cuillères à soupe de farine

250 ml d'Eau

500 ml de Lait

 2 cuillères à soupe de crème fraîche

Sel

Poivre


Ustensile :

1 Blender (au pire un pied à soupe suffit)

 

Préparation:


Laver, vider et détailler les poivrons en lamelles (dans l'idéal il faut les peler mais comme je suis feignante je ne le fais pas!).

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et mettre les poivrons.  Ils ne doivent pas se colorer juste commencer à cuire. Au bout de quelques minutes ajouter les tomates avec leur jus. Couvrir et laisser cuire à feu doux 15 minutes.

Ajouter quatre cuillères à soupe de farine en remuant sans cesse. Verser tout de suite après l'eau et le lait.


Porter à ebullition en remuant de temps en temps. Quand ça commence à bouillir mettre à feu doux et laisser encore 15 minutes.

 

Mettre le tout dans un blender et bien mixer. Ajouter la crème fraiche et assaisonner avant de servir.

Publicité
Commentaires
T
Mon préféré ... Idéal les soirs de grande fatigue
A
miam miam idéal pour se régaler le soir ! ;-)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 041
Publicité