750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
5 mars 2011

Shortbread

Aujourd'hui je vous propose une recette de petits gâteaux que j'ai découverts en Écosse il y a plus de quinze ans. Elle vient du livre Carrément Bons acquis au cours d'une réunion Demarle organisée par mon amie Aurélie (je vous invite à aller faire un tour sur son blog, Aurélie Cuisine, qui regorge d'idées gourmandes)

 

IMG_2784

 

Ingrédients: (pour une vingtaine de pièces)

 

250 gr Beurre mi-sel froid

350 gr Farine

100 gr + 1 cuillère à soupe rase de Sucre semoule

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 160°C.

 

Dans un saladier, mélanger le beurre coupé en petits morceaux, les 100 gr de sucre et la farine.

Malaxer longuement avec les mains jusqu'à obtention d'une pâte très friable.

Répartir les morceaux de pâtes dans les moules (à muffins et à mini cakes pour moi) et bien tasser avec le dos d'une cuillère pour que cela devienne compacte et aussi régulier que possible.

Enfourner pour 40 à 45 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler. Saupoudrer les shortbread avec une cuillère à soupe de sucre.

Les biscuits doivent être blancs, les miens sont trop colorés, je me suis faite avoir par mon four!

Publicité
Commentaires
E
Ils sont trop bon j'avais un peu peur avec le beurre salé qu'il soit trop salé mais ils sont super
A
miam miam j'aime bcp ce genre de petite gourmandise ! ;-)
M
j'adore ceux de Marks et Spencer. ils sont forts ces écossais
M
Je me nourrissais presque exclusivement de Shortbreads quand j'habitais en Angleterre J'adore ces ptits sablés! Avec un thé, un pur bonheur!
C
Moi aussi, même un peu colorés, j'en aurais bien goûtté un petit...<br /> bise et bonne semaine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 729
Publicité