750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
9 juin 2013

Shortbread Millionnaire (Twix)

Cette petite friandise est une pure tuerie. Elle a fait l'unanimité au boulot comme à la maison, elle est facile à réaliser et je la conseille vivement à tous les gourmands et gourmandes!

Source : Le journal des Femmes

Ingrédients : (pour 35 à 40 pièces)

Pour le Biscuit :

120 gr Beurre en pommade

60 gr Sucre

180 gr Farine

1 sachet Levure Chimique

1 pincée Sel

Pour le Toffee :

120 gr Beurre

120 gr Sucre

400 ml Lait Concentré Sucré

2 cuillères à soupe Sirop d’Érable (ou miel ou golden syrup)

Pour le nappage au chocolat :

200 gr Chocolat au Lait ( de bonne qualité)

 

Ustensile :

1 cercle carré d'environ 23 cm de diamètre ou un moule carré avec fond amovible ou à défaut un plaque à patisserie ou un plat à gratin couvert de papier sulfurisé

 

Préparation :

 

Commencer par le biscuit.

Fouetter le beurre et le sucre de façon à obtenir une crème.

Incorporer la farine et la levure puis le sel.

Bien mélanger et faire une boule.

Beurrer un cercle carré, le poser sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Étaler la pâte à la paume de la main (ou au rouleau, j'ai pas tenté les bords de mon cercle étaient trop hauts et ça aurait collé mais je pense que c'est faisable). L'épaisseur du biscuit doit faire à peu près 1 cm.

Mettre environ 20 minutes au four préchauffé à 180°C.

Le biscuit doit être à peine doré lorsqu'il faut le sortir du four.

Pendant ce temps préparer le toffee en mettant tous les ingrédients dans une casserole. Mettre à feu doux le temps que le beurre en morceaux fonde et mélanger à la cuillère en bois régulièrement.

Puis mettre à feu vif  afin de porter le caramel à ébullition. Mélanger sans s'arrêter pendant 5 minutes pour que ça n'accroche pas. Le toffee est prêt quand il a bien épaissi et qu'il se décroche des parois de la casserole.

Verser le mélange sur le shortbread assez rapidement (ça se fige vite) et faire en sorte de l'égaliser en pivotant le moule pour que ça coule bien partout.

Laisser refroidir à température ambiante.

Faire fondre le chocolat et napper le toffee une fois que ce dernier est bien figé.

Laisser refroidir à température ambiante puis mettre à durcir au réfrigérateur plusieurs heures.

Démouler en passant le couteau le long du cercle et découper en petits carrés.


Et voilà, il ne vous reste plus qu'à tenir pour ne pas tout dévorer d'un seul coup!

 

Photo 2010178

 

 

Publicité
Commentaires
E
c'est top j'ai apprécié cette douceur
1
oh la la, terrible !!! bonne journée !
J
Trop bon! Belle journée
C
oui oui je confirme! et ce qui est génial c'est que ce n'est pas compliqué à faire !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 511
Publicité