750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
1 mars 2011

Barquettes fraise / confiture de lait

Il n'y a pas longtemps mon amie Aurélie m'a donné des mini barquettes qu'elle avait fait elle même. Ma fille a adoré et du coup je me suis empressée de refaire cette recette toute simple mais en plus petite quantité.

Pour la recette originale d'Aurélie à la fraise et au nutella c'est ici.

Ingrédients: (pour une quinzaine de pièces)

80 gr Sucre

90 gr Farine

2 Oeufs

1 pincée de Sel

Un peu de confiture de Fraise

Un peu de Confiture de Lait

Préparation: 

Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter ensuite la farine et le sel.

Remplir aux 3/4 les alvéoles de moules à petits fours avec une poche à douille.

Mettre à cuire 10-15 minutes au four. Les barquettes doivent être à peine dorées.

Dès la sortie du four, faire une empreinte avec une bouteille d'eau retournée en appuyant fort. Il faut quand même faire attention, j'y suis allée trop sauvagement la première fois et j'ai troué ma barquette!

Remplir la poche à douille de quelques cuillères de confiture de lait et remplir les barquettes.

Mettre quelques minutes la confiture au micro onde, et faire la même opération pour garnir les barquettes.

Laisser refroidir totalement avant de les manger. 

Succès garanti auprès de nos pimousses!

IMG_2782

Publicité
Commentaires
K
hannnn ça a l'air trop bon! faudra que j'essaie!!!
P
Adorable et gourmand à souhait, j'en ferai bien mon gouter !
V
Je retourne tout droit en enfance...merci !
B
tres mimis et allechantes
A
Ces petites tartelettes sont bien jolies!<br /> bises
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 703
Publicité