750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
27 février 2013

Brioche Bouclette pralinée

En ce moment je suis en crise de brioche. J'ai trouvé cette recette sur La pâtisserie d'Iza qui regorge de recettes de brioches gourmandes et joliment façonnées.  J'ai juste ajouté de la pate de pralin ce qui l'a rendue encore plus gourmande!

 

Ingrédients :

 

350 gr Farine

80 gr Beurre mou

2 Jaunes d’œufs

14 cl Lait Tiède

3 cuillères à soupe Sucre

1 sachet Sucre Vanillé

Pâte de Pralin

10 gr Levure de Boulanger Lyophilisée

1 pincée   Sel

Un peu de lait sucré pour badigeonner la brioche

Sucre Glace

 

Préparation:

Verser le lait dans un bol avec une cuillère à café de sucre et la levure. Bien mélanger, couvrir d'un linge et laisser reposer 10 minutes.

Dans un saladier, verser la farine, le sucre et le sel. Mélanger.

Ajouter la préparation levure/lait sucre. Incorporer les œufs.

Mélanger à la cuillère.

Quand la pâte devient difficile à mélanger ajouter le beurre coupé en dès.

Pétrir la pâte comme pour une pâte à pain pendant 10 minutes.

Placer la pâte dans un saladier propre, couvrir d'un linge et laisser lever dans un endroit chaud à peu près 1h30 pour qu'elle double de volume.

Dégazer la pâte.

Séparer la pâte en deux ou plusieurs morceaux et l'abaisser finement sur le pan de travail fariné.

Détailler des ronds avec un emporte pièce d'environ 8 cm de diamètre et les positionner comme sur la photo 3 par 3.

Photo 2009708

J'ai tartiné seulement le dernier de pâte de pralin car j'avais peur d'en mettre trop. Au final, la prochaine fois je mettrai de la pâte de pralin sur chaque rond de pâte afin que le gout soit plus présent.

Photo 2009713

Les rouler ensemble puis couper en son milieu le colombin obtenu afin d'avoir deux fleurs.

Photo 2009714

Disposer les fleurs sans trop les serrer dans un moule à manquer en silicone (si ce n'est pas le cas couvrir le moule de papier sulfurisé).

Photo 2009715

Laisser redoubler de volume la brioche.

Photo 2009716

La badigeonner de lait sucrer et faire cuire entre 25 et 30 minutes dans un four préchauffé à 180° (bien 45 minutes pour mon four).

 

Une fois la brioche refroidie totalement, démouler et saupoudrer de sucre glace.

 

Photo 2009743

Photo 2009718

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai vu cette brioche et je la trouve originale comme présentation. Bonne soirée.
E
Elle a un look qui me plait drôlement cette brioche !
D
quelle allure cette brioche, bravo!!!
A
Elle est mignonne comme tout cette petite brioche. Tu as raison de poursuivre ta crise de boulangerie...surtout si il t'en reste un petit morceau pour nous...<br /> <br /> Bisous
S
magnifique je te pique la recette!!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 651
Publicité