750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
15 mars 2013

Tarte aux noix et caramel

Voici la recette de mon amie Marion que je vous conseille vivement. A chaque fois qu'elle nous la fait au travail, on se régale tous. J'ai fini par m'essayer à la recette pour pouvoir la faire gouter à mon homme et à ma fille qui ont approuvé ce petit délice sucré.

 Photo 2009711

 

Ingrédients :

 

1 pâte sablée (maison si vous avez le courage c'est encore meilleur)

250 gr Cerneaux Noix

180 gr Sucre

1 Oeuf

100 gr Crème Fraiche

1/2 verre Eau

 

Préparation :

 

Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée, bien piquer le fond. Faire cuire la pâte à blanc 20 minutes à 180°C. Réserver.

Mixer 50 gr de noix.

Dans un saladier battre l’œuf avec 80gr de sucre et les noix réduites en poudre.

Remettre au four 30 minutes à 150°C.

Préparer un caramel en chauffant 100 gr de sucre avec le demi verre d'eau.

Quand le mélange caramélise ajouter la crème fraiche (chauffée au préalable au micro ondes pour éviter les cristaux) et fouetter très fort.

Garnir le fond de tarte avec les cerneaux restants et napper de caramel.

Déguster la tarte une fois qu'elle est refroidie totalement.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 073
Publicité