750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
3 décembre 2012

Tarte aux carottes violettes et aux échalotes

C'était la promo du jour chez Grandfrais, je me suis dit Pourquoi pas? Ni une ni deux, je trouve une recette sur la toile que je remanie un peu. Bon ça a le gout de carotte, ça tache les mains mais c'est très joli et ça incite ma petite demoiselle de 4 ans à manger toujours plus de légumes. Côté recette, j'aurais sans doute dû mettre un peu plus d'épices pour relever le goût qui était très très doux.

Photo 2009633

Ingrédients :

1 pâte brisée

5 carottes violettes coupées en rondelles très fines

4 Échalotes

100 gr Lardons fumés

2 Oeufs

20 cl crème liquide

20 cl Lait

1 peu de Garam Masala

Sel

Poivre

 

Préparation:

 

Foncer un moule à tarte avec la pâte et bien piquer le fond.

Disposer les rondelles de carottes dessus.

Recouvrir de très fines tranches d'échalotes. Parsemer de lardon.

Dans un saladier battre les œufs. Ajouter la crème, le lait, les épices, le sel et le poivre.

Verser sur la tarte et enfourner environ 45 minutes à 180°C

 

Photo 2009626

Photo 2009629

Photo 2009631

Publicité
Commentaires
E
Elle a un super look ta tarte !!! c'est très sympa
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité