750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
25 novembre 2012

Tartiflette

Je n'avais pas réalisé que je n'avais jamais mis la recette sur le blog. Cela fait pourtant des années que je fais scrupuleusement la recette inscrite au fond d'un plat à gratin savoyard que l'on m'avait offert.

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 bon kilo Pommes de Terre

1 Reblochon

1/2 verre Vin Blanc sec + 25 ml

200gr Lardon Fumés

Crème Épaisse

1 bel Oignon

 

Préparation :

Laver les pommes de terre et les faire cuire à l'eau.  Une fois cuites, retirer la peau et les découper en rondelles.

Beurrer un plat à gratin assez haut et y déposer une couche de rondelles de pomme de terre.

Dans une poêle faire revenir l'oignon émincé finement avec les lardons. Lorsque les lardons sont cuits et les oignons translucides, mouiller avec le vin blanc et laisser cuire jusqu'à son évaporation.

Répartir de ce mélange sur la première couche de pommes de terre et disposer quelques touches de crème fraiche épaisse.

Recouvrir d'une nouvelle couche de pommes de terre, puis de lardons/oignons, touche de crème fraiche.

Photo 075

Terminer par une couche de pommes de terre.

Verser les 25 ml de vin blanc sur le tout.

Couper le reblochon en deux de manière horizontale et disposer les deux moitiés sur le plat.

Mettre à cuire au four.

Photo 078

 

Photo 076

Photo 077

 

Publicité
Commentaires
J
La tartiflette, bien de saison et je ne m'en lasse pas. Bonne soirée
L
je rafole de la tartifette !!!!!!! avec le froid qui arrive à grand pas, bientôt moi aussi il y en aura sur ma table ! hummmmmmmmmm !!!!!!<br /> <br /> bisous loloche
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité