750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
5 décembre 2012

Muffins pommes, noix de Pécan, sirop d'Erable

Une recette trouvée sur le blog Recettes sans faim, appréciée par tous ici au gouter.

 

Préparation:  ( pour 12 pièces)

1 Pomme

75 gr Noix de Pécan

200 gr Farine

1 sachet Levure Chimique

100 gr Sucre

75 gr Beurre

15 cl Lait

8 cuillères à soupe Sirop d’Érable

 

 

Préparation:

Éplucher la pomme et la détailler en petits dès. Mettre à caraméliser dans une casserole  avec les noix de pécan et 3 cuillères à soupe de sirop d'érable. Réserver.

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs : farine, levure et sucre.

Dans un second saladier mélanger les ingrédients humides : œufs battus en omelette, lait, beurre fondu.

Ajouter progressivement le mélange sec au mélange humide jusqu'à obtention d'un appareil homogène.

Incorporer 5 cuillères à soupe de sirop d'érable, les pommes et les noix. Bien mélanger et remplir les alvéoles de moules à muffins.

Enfourner environ 20 minutes à 200 °C

 

Photo 2009653

Publicité
Commentaires
E
Noix de pécan, sirop d'érable.....j'en ai l'eau qui me vient à la bouche !
P
top pour le matin ! Pierre
E
alors la tu me fait plaisirs moi qui aime le sirop d'érable c'est sur je vais la faire
S
ils sont gonflés comme j aime!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 511
Publicité