750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
30 avril 2013

Flammenkueche

Il y a un moment que j'avais envie de me lancer dans la réalisation d'une petite tarte flambée alsacienne. La parution régulière de recettes sur les autres blogs renforçant mon envie de grande gourmande... La recette que j'ai utilisée provient d'un article publié sur jds.fr et un peu adaptée à ce que j'avais dans le réfrigérateur.

 

Photo 2009818

 

Ingrédients : (pour 3 bons mangeurs)

 

Pour la pâte

250 gr Farine

50 ml Huile de Colza

1 pincée Sel

1 verre Eau Tiède

 

Pour la garniture

20 cl Crème fraiche épaisse

100 gr Fromage blanc (2 petits suisses pour moi)

3 Oignons

Lardons fumés type Allumettes

Sel

Poivre

Muscade Râpée

1 cuillère à soupe Huile de Colza

 

Préparation :

 

Mélanger la farine avec le sel, l'huile et l'eau tiède et bien pétrir. Réajuster en farine si la pâte colle trop.

Étendre la pâte en forme de disque ou de rectangle (selon la capacité de votre plaque) et mettre sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélanger la crème fraiche et le fromage blanc. Incorporer l'huile, le sel (pas trop car les lardons peuvent être fort salés), le poivre, la muscade.

Émincer assez finement les oignons.

Allumer le four puissance maximum.

Avec une spatule, étaler le mélange sur la pâte en laissant 1 cm de bord.

Répartir équitablement des lardons et une poignée d'oignons.

Enfourner et surveiller. La cuisson prend en général 8 à 10 minutes.

La tarte doit commencer à brunir.

Servir avec une bonne salade verte!

 

Photo 2009823

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ah les flammekueche, tendres souvenirs de Strasbourg.<br /> <br /> C'est décidé, ce weekend j'en fais moi-même.
C
Un classique adoré chez nous!
-
J'aime beaucoup ce genre de repas! Biz
R
Ca fait un moment que je n'ai pas mangé de flammenkueche et la tienne me donne bien envie :)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité