750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
17 décembre 2011

Clafoutis pommes mascarpone

Comme souvent, j'avais du mascarpone dans le réfrigérateur et je ne voulais pas le perdre. J'ai donc cherché une recette rapide à faire et qui me permettait aussi d'écouler les nombreuses pommes du jardin que j'avais sous la main. Je ne pensais pas que ce serait aussi bon, le clafoutis était tout moelleux !

 

Ingrédients :

4 belles Pommes

Cannelle

100 gr Amandes effilées

100 gr Sucre

2 cuillères à soupe Maïzena

4 Œufs

250 gr Mascarpone

 

Préparation :

 

Laver éplucher et détailler les pommes en quartiers. Les disposer sur le fond d'un moule beurré.

Saupoudrer de cannelle.

Dans un saladier, mélanger le sucre, les amandes et la maïzena. Ajouter les œufs fouettés, puis le mascarpone et bien mélanger.

Verser l'appareil sur les pommes et enfourner 20 à 30 minutes à 180 °C, le clafoutis doit être légèrement doré.

 

 

Photo 2008510

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Délicieux ce clafoutis au mascarpone!!
C
Super idée avec le mascarpone
E
Il est parfait ce clafoutis.......j'aime beaucoup le mascarpone !
M
Intéressant de mettre du mascarpone dans le clafoutis à tester.<br /> merci de tes passages et très bonne semaine
M
C'est appétissant!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 651
Publicité