750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
25 novembre 2011

Gaufres

J'adore les gaufres, mais pas facile de trouver une recette de pâte qui me convienne. J'ai décidé de tester la recette de ma collègue Estelle. Elle est calorique, certes, mais pas besoin de la laisser reposer et le résultat est délicieux. Nous l'avons donc totalement adoptée!

 

Photo 2008502

Ingrédients : (pour 18 à 20 gaufres)

300 gr Farine

1 sachet Levure chimique

1 cuillère à soupe Sucre en poudre

250 ml Eau

4 Œufs

25 cl Crème épaisse

150 gr Beurre fondu

1 pincée Sel

 

Préparation:

 

Dans un grand saladier, mélanger la farine et la levure, le sel, et le sucre en poudre.

Ajouter l'eau, puis les jaunes d’œufs, la crème et enfin le beurre fondu un peu refroidi.

Bien travailler le mélange afin d'obtenir quelque chose de bien lisse.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

La pâte est prête à cuire.

 

A déguster chaudes ou tièdes!

 

 

Photo 2008306

Publicité
Commentaires
T
à déguster avec un bon chocolat chaud
K
Miam un régal !!<br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne journée !
C
Je suis d'accord, c'est super dur de trouver une recette de gaufre qui convienne, on a tous des exigences un peu différentes en plus. :)
C
Moi aussi, j'ai eu du mal à trouver une bonne recette! pour les calories, une bonne randonnée de 10km après en avoir mangé, et hop,disparues...<br /> as-tu essayé de retrouver ma binette sur ma photo de classe???<br /> bises et bon dimanche
V
C'est la deuxième fois que je vois une recette de gaufres ce soir!!! je vais vraiment craquer là!! Elles sont trop appétissantes! Bises et à bientôt.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 729
Publicité