750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
23 novembre 2011

Soupe de fèves et de panais

Aujourd'hui une recette bien rustique qui sent bon le terroir que j'ai trouvée sur le blog Les Amis de la Garenne.

 

Ingrédients :

 

20 gr Beurre

1 Oignon

1 gousse d'Ail

500 gr Fèves

3 gros Panais

1.25 l Bouillon

2 cuillères à soupe Crème liquide

 

Préparation :

 

La veille réhydrater les fèves dans un grand saladier d'eau toute une nuit.

Éplucher et hacher l'oignon. Éplucher et écraser la gousse d'ail.

Faire fondre le beurre dans une casserole à fond épais ou une sauteuse et y faire revenir 2 minutes à feu moyen l'oignon et l'ail.

Faire cuire les fèves dans l'eau bouillante.

Laver, éplucher et tailler en petits morceaux les panais. Les ajouter à l'ail et à l'oignon. Mettre le bouillon et laisser mijoter jusqu'à ce que les panais soient tendres.

Égoutter les fèves et les éplucher (la peau est épaisse et t indigeste).

Ajouter la moitié des fèves à la soupe. Laisser cuire 1 minute encore. Mixer jusqu'à obtention d'un mélange onctueux.

Incorporer le reste des fèves, la crème et assaisonner.

 

Servir bien chaud!

 

Photo 2008302

 

Publicité
Commentaires
M
Un régal ta soupe!
C
Féves et panais...J'en cuisine jamais car j'y pense pas, mais tu me tentes.
A
Sympa ta petite soupe. Je note, je note.<br /> Bisous ma belle.
A
Avec ce froid manger ce genre de soupe c'est un vrai plaisir ! Elle a l'air délicieuse !<br /> Bonne soirée, bisous
A
Fève/panais est un mariage très original, cette soupe à l'air vraiment très goûteuse !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 511
Publicité