750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
21 octobre 2011

mini cakes chèvre tomates séchées / mini cannelés italiens aux pignons

Aujourd'hui deux recettes issues du livres Tupperware les minis que j'affectionne tant et qui sont les bienvenues sur la table à l'heure de l'apéro!

 

Mini Cakes Chèvre tomates séchées

 

Ingrédients : (pour 9 pièces)

200 ml Farine (100 gr)

5 ml Levure Chimique

50 ml Lait

50 ml Huile d'Olive

2 Œufs

Sel

Poivre

1/4 Buche de Chèvre

40 gr Tomates Séchées

 

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le lait, l'huile, les œufs, le sel et le poivre.

Ajouter le fromage de chèvre et la tomate séchée coupés en petits dès et mélanger de nouveau.

Remplir les alvéoles du moule à mini cakes et enfourner 28 minutes à 190°C.

Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.

 

Photo 2008191

 

 

Minis Cannelés Italiens aux pignons :

 

Ingrédients : (pour une quinzaine de pièces)

75 ml Pignons de Pin (35 gr)

100 ml Farine (50 gr)

25 gr Parmesan râpé

1 Oeuf

10 ml Vin Blanc sec

25 gr Beurre fondu

40 gr Tomates Séchées

Sel

Poivre

 Photo 2008190

Préparation :

 

Dans une poêle, faire dorer les pignons à feu moyen.

Dans un saladier, mélanger la farine, le parmesan et l’œuf.

Ajouter le vin blanc puis le beurre fondu et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Incorporer les tomates en petits dès et les pignons.

Saler modérément et poivrer.

Remplir les alvéoles d'un moule à mini cannelés aux 2/3 et enfourner 18 minutes à 200°C.

 

Déguster tiède, mais froid c’est très bon également!

 

 

 Photo 2008188

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
je note tout particulièrement les cannelés, histoire d'utiliser des moules que j'ai acheté il y a longtemps, ça a l'air très bon
S
hummm ils sont bien sympas ! bravooo
C
Toujours bons des petits cakes. J'aime beaucoup les cannelés
M
Et bien moi, j'aime les 2!!!
C
Je n'aime pas le chèvre (je sais vous êtes nombreux à me dire que je râte qqch !^^) donc je passe sur la 1ère bouchée, mais la 2nde me plait beaucoup avec le parmesan et les tomates séchées ! Miam
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité