750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
7 juillet 2011

Assiette gourmande du Fromager

J'ai repris cette idée de la  chaine de restaurants La Pataterie, qui d'ailleurs ne présente plus ce plat à sa carte. C'est bien dommage !!! Avis donc à tous les mordus de fromage fondu.

 

Photo 022

 

Ingrédients (pour 2 personnes ) :

 

1 Camembert

2 grosses Pommes de terre

Salade Verte

2 tranches Jambon blanc

2 Tranches Jambon de Pays

2 Tranches Rosette

2 Tranches Chorizo

1  peu de vinaigrette

 

 

Préparation :

 

Découper le camembert en deux parts égales et de manière horizontale. Mettre chaque moitié dans un ramequin et enfourner.

Laver les pommes de terre et les faire cuire à l'eau.

Pendant ce temps, laver et éplucher la salade.  Préparer la vinaigrette.

Sortir le camembert lorsqu'il est fondu et que sa croûte est dorée. Sur une grande assiette, disposer le camembert, la pomme de terre, la salade avec un peu de vinaigrette et la charcuterie.

 

Il est possible d'ajouter quelques quartiers de tomates mais je n'en avais pas sous la main.

 

Régalez-vous bien!

 

Photo 020

 

Publicité
Commentaires
M
Ta recette a été adoptée, nous l'avons testée samedi midi, et mon chéri qui adore le camembert a été comblé !!! C'est sûr, je referais "ton assiette gourmande du fromager"... qui est une bonne alternative à la raclette...
M
Si le temps reste pluvieux et froid pour la saison, je teste ta recette dès demain midi....
I
meuh non ça fait pas grossir un petit bout de camembert fondu sur les pommes de terre.. merci de cette recette super appétissante que je note bien vite :))
S
je craquuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeee,j adddooooooreeeeeeeeeeee,merci de ta belle visite,bonne soirée,biz
L
Sur que j'aurais un franc succés avec ce genre d'assiette à la maison... Maintenant, vais-je oser ??? Ben, c'est que ce matin j'ai (encore) pris la bonne ésolution de faire attention pour avoir un corp de rêve... (c'est pas que le temps me pousse dans mon maillot, mais bon...)Alors... Mais je doute de pouvoir résister (encore une fois) !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 651
Publicité