750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
10 juillet 2011

Gâteau au Vin Blanc

C'est ma collègue Lydie qui m'a fait gouter un jour à ce gâteau. Du coup j'ai voulu le refaire pour en faire profiter ma petite famille qui a beaucoup apprécié de gros gâteau tout simple et tout moelleux.

 

Ingrédients :

 

200 gr Farine

200 gr Sucre

1 sachet Levure Chimique

1 sachet Sucre vanillé

3 Œufs

1/2 verre Huile

1 verre et demi Vin Blanc sec

Sucre Glace

 

Préparation:

 

Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre. Incorporer la farine, la levure, le sucre vanillé, puis le vin blanc et l'huile.

Mettre la pâte dans un moule (non beurré pour moi car en silicone). Enfourner entre 40 et 45 mn à thermostat 7.

 

Surveiller la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau.

 

Lorsque le gâteau est cuit laisser refroidir hors du four puis saupoudrer de sucre glace.

 

 

Photo 030

 

 

Photo 031

Publicité
Commentaires
S
C'est super bon le vin blanc dans les gâteaux, ça donne un petit goût original !
S
si moelleux...
C
Olala cette recette m'intrigue ! Il m'a l'air so moelleux mais n'aimant pas du tout le vin on sent le gout ? ou c'est juste pour la texture ?
A
sympa et super moelleux!
M
J'ai mangé un gâteau au vin blanc, il y a bien longtemps et dans mon souvenir, c'était bon. A redécouvrir avec ta recette. Bonne journée.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité