750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
28 avril 2011

Petits pains briochés aux raisins

Il y a peu mon Amie Marion m'a fait découvrir un livre qui regorge de bonnes recettes La cuisine au jour le jour  Cuisine TV. Il est tellement bien que je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. Voici donc une des 365 recettes gourmandes de ce livre.

 

Ingrédients: (pour 10 à 12 pièces)

500 gr Farine

15 gr Levure Boulanger

100 gr Beurre

2 Œufs

15 à 20 cl Lait

50 gr Sucre

100 gr Raisins secs

1 jaune d'œuf délayé dans un peu d'eau pour la dorure

1 pincée de sel

 

Préparation:

 

Faire tremper les raisins 2 heures dans un bol d'eau bouillante, puis les égoutter sur du papier absorbant.

Faire tiédir 15 cl de lait. Délayer la levure dedans.

Couper le beurre en petits morceaux et laisser ramollir à température ambiante.

Battre les œufs en omelette avec le sucre.

Dans un saladier, verser le sel et la farine et faire un puits au centre.

Ajouter les œufs progressivement, puis le lait. Remettre un peu de lait s'il le faut.

Pétrir cette pâte 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien élastique et ne colle plus aux doigts.

Incorporer le beurre et pétrir encore 5 minutes.

Ajouter les raisins et bien mélanger.

Couvrir avec un linge propre et laisser lever 1h30 à température ambiante.

Rompre la pâte deux ou trois fois afin qu'elle reprenne son volume initial.

La mettre à reposer 2 heures au réfrigérateur.

Façonner des boules de 60 gr environ avec les mains légèrement farinées.

 

Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrir avec un torchon humide et laisser doubler de volume pendant environ 1 h30.

 

Préchauffer le four à 180 °C. Dorer les petits pains avec le jaune d'œuf, inciser légèrement la surface et faire cuire 20 minutes environ.

Et voilà le résultat, alors ça ne vous fait pas envie?

 

img_2960

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Si si!ça donne TRES envie!!
D
Ils sont beaux,bien dorés et certainement délicieux!!!!!!Bisous!!!
C
Justement je suis en pleine boulange en ce moment! :)
P
c'est trop mimi et tellement bon !!!!
V
très beaux !<br /> bonne soirée<br /> val de familyblog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 651
Publicité