750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
23 mars 2011

Sorbet Pamplemousse

Des pamplemousses à utiliser, ça tombe bien je fais des glaces et des sorbets en ce moment! Un petit tour sur marmiton et hop une recette rapide et pleine de fraicheur, qui, je pense, est encore meilleure quand on la déguste en plein été.

 

Ingrédients:

 

50 cl de jus de pamplemousse rose (3 à 4  pamplemousses)

75 g de Sucre glace

1 Blanc d'oeuf

1 pincée de Sel

 

Ustensiles:

1 Sorbetière

 

Préparation :


Presser les pamplemousses. Passer le jus au chinois et jeter la pulpe.

Monter le blanc d'oeuf en neige ferme. Ajouter le sucre glace tout en continuant de battre le blanc.  Cela doit deveir ferme et brillant, comme lorsqu'on prépare une meringue.

Verser le jus de pamplemousse directement dessus et  continuer de battre.

Mettre en sorbetière 30 à 40 minutes.

 

img_2823

 

Publicité
Commentaires
M
Une recette à essayer! J'aime le pamplemousse et les sorbets, donc logiquement sorbet au pamplemousse, je vais aimer!!
A
oh le joli sorbet ! ça fleure bon l'été ! ;-)
K
ça a l'air super bon, je vais faire très vite! Avec ce soleil ça envie de fraîcheur!<br /> Merci pour ton commentaire sur mon filet mignon! Désolée je ne sais encore comment faire pour te répondre! je suis encore un peu débutante...Biz à bientôt avec de nouvelles recettes
S
hum, j'adore les glace! la tienne a l'air bonne!
G
Un sorbet gourmand et rafraichissant...<br /> A bientôt et merci de ta visite
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 670
Publicité