750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
25 mars 2011

Gratin d'andouillettes

Aujourd'hui je souhaite partager avec vous cette recette trouvée sur Marmiton, testée et approuvée depuis longtemps!

 

Ingrédients: (pour 3 personnes)

 

3 Andouillettes

8 belles Pommes de Terre

20 cl Crème semi-épaisse

3 cuillères à café de Moutarde

Emmental râpé

 

Préparation:

 

Laver et faire cuire les pommes de terre à l'eau.  Égoutter et laisser refroidir un peu avant de retirer la peau. Les couper en rondelles.

Inciser les andouillettes dans la longueur et leur ôter la peau. Détailler en rondelles.

Dans un ramequin verser la crème fraiche. Ajouter la moutarde, du sel et du poivre et bien mélanger.

Graisser un plat à gratin et le tapisser d'une première couche de rondelles de pommes de terre.

Disposer des  rondelles d'andouillettes dessus.

Parsemer de crème moutardée.

Répeter les mêmes opérations pour remplir le plat. Terminer par un couche de pommes de terre couverte du reste de crème.

Mettre de l'emmental râpé et enfourner pour faire gratiner une demie heure au moins.

Servir accompagné d'une petite salade!

 

img_2820

 

img_2818

 

 

Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup les andouillettes,mais je n'ai jamais pensé les cuisiner en gratin!Je vais tester sans tarder!!!!!!Bisous!!!
A
un gratin bien gourmand bravo
A
Humm...ton petit gratin a l'air extra - tu m'en avais déjà parlé et j'avais envie de tester mais là maitenant encore plus.<br /> Merci pour cette belle recette<br /> Bises et bon WE
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 041
Publicité