750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
29 mars 2011

Sorbet Ananas

Je vous l'ai dit je suis en crise de glaces et sorbets en ce moment.  Je voulais servir un sorbet qui puisse se marier avec celui au pamplemousse donc j'ai fait celui ci...

 

 

Ingrédients:

 

225 gr d'Ananas frais

1 cuillère à soupe de jus de Citron

1 Blanc d'Oeuf

1 dl d'Eau froide

Pour le sirop :

20 cl d'Eau

200 gr Sucre en poudre

 

Ustensiles:

1 Robot

1 Sorbetière

1 Chinois

 

Préparation:

Commencer par faire 30 cl de sirop.

Dans une casserole en acier inoxydable, mettre l'eau et le sucre. Mélanger avec une cuilère en bois. Faire dissoudre le sucre à feu doux en tournant constamment. Retirer l'écume qui se forme à la surface. Faire bouillir le mélange pendant 1 minute. Retirer du feu et laisser refroidir (on peut le préparer à l'avance et le garder au refrigérateur dans un récipient hermétique si on fait souvent des sorbets).

Peler l'ananas et retirer les parties dures. Mixer l'ananas avec le jus de citron et le sirop  dans un robot. Passer le tout au chinois pour récupérer le jus.

Battre le blanc d'oeuf avec une pincée de sel  en neige ferme et l'incorporer au jus.

Ajouter l'eau froide.

 

Mettre en sorbetière 40 à 50 minutes.

 

img_2830b

 

 

Publicité
Commentaires
D
Un délice avec les beaux jours qui arrivent !
C
Je raffole de l'ananas<br /> Merci de ta visite dans ma cuisine <br /> je suis ravie de découvrir ton joli blog
N
Un sorbet frais et désaltérant ! Merci de ta visite :)
K
j'adore les sorbets !!! bonne soirée
A
hummmm j'adore ton sorbet
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité