750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
31 mars 2011

Couscous

Quoi de plus convival qu'un couscous pour recevoir? Je n'aime pas l'agneau donc je le fais avec du poulet et des merguez.

 

Ingrédients: (Pour 6 personnes)

img_2825

6 cuisses de Poulet

16 Merguez

5 Grosses carottes

5 petites courgettes

1 petite boite de Pois Chiche

1 grosse boite de Tomates pelées

1 boite de Concentré de tomates (140 gr)

2 cubes de bouillon de légumes

1 cuillère à café d'Harissa

3 cuillères à soupe d'Epices à Couscous

Huile d'Olive

1 kg de semoule à couscous fine

 

Préparation :

 

Laver, éplucher et couper en cubes les carottes. Réserver.

Laver les courgettes et les détailler en cubes. Réserver.

Égoutter les pois chiche. Réserver.

Dans une cocotte, faire revenir le poulet dans l'huile d'olive.

Une fois que les cuisses sont bien dorées, verser un litre d'eau, les cubes de bouillon, le concentré de tomates, les tomates pelées, les carottes, l'Harissa et les épices à couscous.

Laisser cuire à couvert 25 à 30 minutes. Vérifier la cuisson des carottes, il faut qu'elles soient presque cuites.

Ajouter les courgettes et les pois chiche. Laisser cuire de nouveau 10 minutes.

Faire cuire les Merguez à la poêle.

Préparer la semoule à couscous.

Vérifier la cuisson des légumes et servir.

Accompagné d'un petit Boulaouane, ça passe tout seul!

 img_2826b

Publicité
Commentaires
F
Un couscous comme je les aime, car, chez nous aussi nous n'aimons pas le mouton... alors comme toi, je fais mon couscous au poulet, merguez et parfois boeuf (selon)... avec une compotée d'oignons et raisins secs c'est un régal....
C
Quel hasard! j'en prépare un demain à Ma P'tite Cantine aussi au poulet et merguez, tout simple aussi comme le tien!<br /> bise et bonne semaine
M
L'assiette parfaite!
O
ton assiettes est bien garnie
P
Très joli ton couscous avec de très belles couleurs et bien parfumé.<br /> Je ne mange pas de viande, mais tu me permets peux-être de déguster tes beaux légumes ...<br /> Bon week-end,<br /> Patricia
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité