750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
19 février 2011

Purée au fromage qui file

img_2762

Pour les 9 ans de ma filleule je lui ai offert les livres pour enfant les Recettes de Rémy. Je me suis empressée de copier celles qui me plaisaient. Voici donc une recette à faire avec ses enfants et qui ravira leurs papilles!

Ingrédients:

1,5 kg de Pommes de Terre

300 gr de Mimolette

150 gr de Beurre

30 cl de Crème liquide

Sel

Poivre

Préparation:

Peler les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux. Mettre à cuire dans l'eau bouillante (20 à 30 minutes).

Râper la mimolette.

Égoutter les pommes de terre, les écraser au presse purée.

Remettre le tout à chauffer, ajouter la crème, le beurre, la mimolette, du sel et du poivre.

Mélanger jusqu'à ce que le fromage soit totalement fondu et fasse des fils.

J'ai tenté une présentation en quenelle pour la photo mais une bonne plâtrée dans l'assiette c'est bien aussi !


img_2763

Publicité
Commentaires
E
elle est super bonne ma fille devrait aimer plus quand elle sera plus grande
M
Voici une purée que nous allons adorer. Je garde la recette. Merci
D
Avec la Mimolette!Miamm!un régal!!!Bisous!!!
A
une purée qui plairait bcp à la maison ! merci du partage ;-)
G
Un pur délice ! J'adore !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 690
Publicité