750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
7 février 2011

Mini tartelettes salées

Les mini tartelettes salées sont une des choses que je préfère manger à l'apéro. Je vous propose 3 recettes faciles à faire et qui raviront vos convives!

Mini tartes au bleu et au  jambon de pays (Pour 24 mini tartelettes):


Ingrédients:

1 Pâte feuilletée

Crème fraiche épaisse

1 tranche de jambon de pays (2 maxi)

Du bleu (pas de Bresse, plutôt type Bleu des Causses)


Préparation :

Avec un emporte pièce ou un verre à défaut d'autre chose, découper des cercles de pâte. Les mettre dans les alvéoles du moule à petits fours. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

Émietter le fromage et déposer des morceaux sur la pâte. Mettre un bout de jambon et un peu de crème épaisse. Poivre au moulin. Enfourner pour faire cuire les mini tartelettes.

Mini tartelettes Poireaux Noix de St Jacques

Ingrédients:

1 Pâte feuilletée

24 petites noix de St Jacques

1 poireau

Crème liquide

1 Échalote

25 gr Beurre

Préparation :

Avec un emporte pièce ou un verre à défaut d'autre chose, découper des cercles de pâte. Les mettre dans les alvéoles du moule à petits fours. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

Couper la partie verte du poireau ainsi que les racines. Laver et émincer le blanc.

Éplucher l'échalote et émincer finement.

Dans une sauteuse, faire fondre du beurre et mettre à revenir l'échalote avec le poireau. Remuer régulièrement. Une fois que le poireau est presque cuit ajouter de la crème liquide et laisser mijoter encore quelques minutes afin que le tout ne soit pas trop liquide.

Tapisser les mini tartelettes avec le fondu de poireau. Enfourner une dizaine de minutes pour faire cuire la pâte.

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et mettre à dorer les noix de St Jacques. Cela prendra 2 à 3 minutes seulement.

Mettre une noix de St Jacques sur chaque tartelette. C'est prêt!

Mini Tartelettes crevettes curry coco

J'ai trouvé cette dernière recette sur Ptit Chef. Elle a été très appréciée.

Ingrédients:

1 Pâte feuilletée

20 cl de Lait de coco

2 Œufs

1 cuillère à café de Curry doux

1 cuillère à café de Coriandre ciselée finement (je n'en ai pas mis je n'en avais pas à ce moment là)

1 boite de petites Crevettes cocktail

Préparation:


Avec un emporte pièce ou un verre à défaut d'autre chose, découper des cercles de pâte. Les mettre dans les alvéoles du moule à petits fours. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

Déposer des crevettes sur chaque fond de mini tartelette. Saupoudrer de coriandre ciselée.

Dans un récipient battre les œufs. Ajouter le lait de coco, le curry et assaisonner.

Verser l'appareil dans chaque mini tartelettes et enfourner 10 à 15 minutes à 210 °C thermostat 3 pour moi.

Déguster le tout tiède avec un bon verre à la main!

img_2716

Publicité
Commentaires
L
J'adore aussi les mini à l'apéro... Et ta version m'a l'air bien sympathique.... Comme je fête l'anniv de ma petite dimanche, je vais peut être bien avoir recours à ta recette. Je te tiens au courant !
S
hummm j'adore !!!
M
et c'est bien parti pour un bel apéro !
S
je me laisse convaincre par ta recette
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 651
Publicité