750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
4 janvier 2013

Buche Chocolat noir fruits exotiques

Là encore je suis allée chercher la recette sur le blog de mon amie Aurélie Cuisine. J'avais un peu peur de ne pas aimer le mariage mousse insert gélifié et en fait j'ai adoré, à refaire sans hésiter!


Ingrédients :

Pour l'insert fruits exotiques:

350 gr purée Fruits Exotiques

50 gr Sucre

3.5 feuilles Gélatine

Pour le biscuit brownie :

170 gr Beurre

90 gr Chocolat Noir

3 Jaunes d’œufs

115 gr Sucre

115 gr Cassonade

40 gr Farine

3 Blancs d’œufs

Pour la mousse au chocolat :

75 gr Chocolat Noir

75 gr Chocolat au Lait

120 ml Lait entier

1 feuille Gélatine

240 ml Crème liquide

 

Préparation :

 

Démarrer par l'insert aux fruits exotiques.

Mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole, faire chauffer sans bouillir la purée de fruits et le sucre.

Hors du feu ajouter la gélatine essorée et bien mélanger.

Couler dans des moules à mini cakes en silicone à mi hauteur pour moi car ma gouttière à buche n'est pas très haute.

Mettre au moins 2 heures au congélateur.

Passer à la confection du biscuit brownie.

Mettre à préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre au micro ondes le chocolat et le beurre.

Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec le sucre et la cassonade.

Incorporer le mélange chocolat/beurre puis la farine.

Faire mousser les blancs d’œufs et les ajouter à la préparation.

Lorsque le tout est homogène, verser sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé.

Cuire entre 25 et 30 minutes.

Laisser refroidir un peu, retourner sur le plan de travail et démouler. Tailler le biscuit en bandes correspondant à la taille de la gouttière à buche.

 

Passer à la préparation de la mousse au chocolat.

Mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Faire fondre le chocolat au bain marie et le laisser refroidir.

Faire bouillir le lait et y incorporer la gélatine essorée hors du feu.

Bien mélanger.

Verser cette préparation en trois fois sur le chocolat sans cesser de remuer.

Dans un saladier monter la crème liquide en chantilly puis l'incorporer au mélange précédent.

Verser la mousse au chocolat jusqu'à mi hauteur dans la gouttière à buche.

Sortir les inserts aux fruits exotiques du congélateur, les démouler et les disposer au centre de la buche, sur toute la longueur et sur la mousse au chocolat. (j'avais trop d'inserts, je les ai conservés au congélateur pour les réutiliser dans des gâteaux)

Recouvrir totalement de mousse au chocolat.

Fermer avec la bande de biscuit brownie.

Mettre au congélateur au moins une nuit.

Sortir la buche 24 heures avant, la démouler, et la mettre à décongeler au réfrigérateur.

Pour la décoration j'ai simplement disposé des kumquats et des physalis sur la buche.

 

 

Photo 2009676

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Ca doit être super bon aux fruits exotiques......tu as bien fait de te lancer !
M
Cette bûche est très jolie et semble succulente !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité