750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
23 septembre 2012

Brochettes de Boeuf Teriyaki

Voici l'occasion d'ajouter une nouvelle catégorie à ce petit blog gourmand ! Mes amis m'ont offert il y a peu un livre de recettes consacré au barbecue. J'adore l'idée car on ne sait pas toujours sortir des éternelles saucisses merguez facilement ou faire une marinade au pifomètre!

Je commence par mes toutes premières brochettes de bœuf maison mais espère bien enrichir au fur et à mesure cette catégorie de nombreuses recettes gourmandes que l'ont peut aussi faire en automne ou en hiver à la plancha!

 

 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

450 gr filet de Bœuf (viande à fondue pour moi)

1 ou 2 petites Courgettes

1 ou 2 gros Oignons

Pour le sauce :

1 cuillère à café Maïzena

2 cuillères à soupe de Xérès sec

2 cuillères à soupe Vinaigre de vin blanc

3 cuillères à soupe Sauce Soja

1 cuillère à soupe Sucre Roux

1 gousse d'Ail hachée

1/2 cuillère à café Cannelle en poudre

1/2 cuillère à café Gingembre en poudre

 

 

Préparation :

 

Si vous prenez des filets, laisser la viande telle quelle, si vous prenez de la viande à fondue, la découper en cubes.

La mettre dans un plat peu profond et non métallique.

Pour la sauce, délayer la maïzena dans le xérès et incorporer les ingrédients restants.

Napper la viande de sauce, couvrir de film alimentaire et laisser mariner au moins 2 heures au réfrigérateur, en remuant de temps en temps quand même.

Préparer le barbecue. Égoutter le viande en réservant la sauce. Verser celle ci dans une petite casserole, porter à ébullition, laisser bouillir au moins 5 minutes en remuant de temps en temps (beaucoup moins pour moi sinon il n'y aurait plus eu de sauce du tout !)

 

Si vous avez pris des filets, couper la viande en fines lanières et les piquer en accordéon sur les piques à brochettes en alternant lanières, morceaux de courgette et morceaux d'oignons. Si la viande est déjà découpée en cubes, il n'y a plus qu'à piquer en alternant les ingrédients.

 

Photo 2009595

Cuire les brochettes 5 à 8 minutes sur les braises chaudes en retournant et arrosant de sauce

 

Bon appétit !

 

Photo 2009596

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité