750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
25 septembre 2011

Fondant à la banane

J'avais des bananes à utiliser pour le ne pas les perdre, comme souvent...Illico j'ai cherché une petite recette. J'ai trouvé la base sur le blog Dans la Cuisine d'Audinette

 

Ingrédients :

4 Bananes

2 ml Cannelle

2 Œufs

15 cl Lait

90 gr Sucre

75 gr beurre ramolli

100 gr farine

1 sachet Levure chimique

 

Préparation :

Dans un grand saladier, fouetter le beurre ramolli avec le sucre.

Incorporer les œufs puis le lait.

Ajouter la cannelle, la farine tamisée et la levure.

Mixer 3 bananes et les incorporer à l'appareil de base. Le mélange doit être bien lisse.

Verser la préparation dans un moule à manquer et répartir la dernière banane coupée en rondelles dessus.

Enfourner 30 à 40 minutes à 180°C.

Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il soit totalement froid pour le démouler car sinon c'est délicat...

 

Photo 146

 

 

Publicité
Commentaires
M
On consomme beaucoup de bananes chez moi et j'aime ta recette justement pour celles qui murissent trop vite. Alors, merci pour l'idée. A bientôt.
G
miamm ça doit être trop bon!
C
Je craque pour ce fondant!!!!! :p
V
C'est vrai que je ne cuisine pas assez la banane, tu me donnes l'idée de le faire! Bisous
E
Cette recette est très sympa, car elle peut être déclinée dans beaucoup de parfums je suis sûre! aujourd'hui c'est à la banane, mais moi qui suis allergique à ce fruit je suis persuadée qu'elle est aussi très bonne aux fruits rouges,à la mangue, etc... C'est une super recette!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité