750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
26 mars 2012

Moelleux chocolat noir et framboises

Voici le premier des deux gâteaux que j'ai faits pour remercier les gentils collègues de mon homme d'avoir gâté notre deuxième petite princesse à sa naissance.

J'ai fait un truc qui logiquement plait au plus grand nombre. J'ai trouvé la recette sur le blog Histoire sans faim  . Le résultat avait l'air alléchant mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y gouter!

 

Ingrédients:

150g Farine

150g Sucre en poudre

150g Chocolat Noir pâtissier

75g Beurre

3 Œufs

1/2 cuillère à café Levure chimique

150g Framboises

 

Préparation :

 

Dans un récipient faire fondre progressivement le chocolat avec le beurre coupés en morceaux par tranches de 30 secondes au micro ondes jusqu'à obtention d'un mélange lisse et brillant.

Dans un saladier, casser les œufs, ajouter le sucre et bien fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume.

Incorporer la farine, la levure et mélanger de nouveau.

Ajouter alors le mélange chocolat beurre. Toujours bien mélanger.

Incorporer délicatement les framboises à l'aide d'une spatule.

Mettre dans un moule beurré et fariné et enfourner 18 à 20 minutes à 150°C (au moins 30 minutes à 180°C pour moi, et oui c'est ça d'avoir un four rebelle!)

Le gâteau doit être cuit tout en restant fondant.

 

Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace.

 

Photo 2009044

 

 

Désolée pour la photo qui ne donne pas grand chose, prendre une part aurait sans doute été mieux mais je n'en ai pas eu l'occasion !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 073
Publicité