750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
23 septembre 2011

Madeleines au caramel au beurre salé

Une nouvelle recette du fameux livre prêté par maman. Je la referai sans hésiter même si j'ai un peu galéré avec le caramel...

 

Ingrédients : (pour 18 à 24 madeleines)

3 Œufs

130 gr Beurre demi-sel fondu

150 gr farine

1 cuillère à café rase Levure chimique

130 gr Sucre semoule

 

Pour le caramel au beurre salé :

80 gr Beurre demi-sel en morceaux

4 cuillères à soupe Crème fleurette

100 gr Sucre

1 cuillère à soupe Miel

 

Préparation :


Commencer par le caramel. Mettre le sucre dans une casserole sur feu moyen. Ajouter le mile et mélanger jusqu'à ce que la préparation prenne une couleur acajou.

Verser la crème fleurette (attention aux projections) et faire bouillir pendant 3 minutes sans cesser de mélanger.

Retirer la casserole du feu et ajouter le beurre en morceaux. Bien mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène ce qui ne fut le cas pour moi qu'en refaisant un peu tiédir mon caramel.

Laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure tamisées.

Dans un second récipient battre les œufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

Incorporer la farine et la levure, le caramel au beurre salé puis le beurre fondu.

Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Laisser reposer au moins une heure au réfrigérateur.

Remplir les moules à madeleines aux deux tiers et enfourner 4 minutes à 270 °C puis baisser à 210 °C et laisser 6 minutes environ jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.

Sortir les madeleines du four et attendre quelques minutes pour les démouler. Les déguster tièdes ou à température ambiante.

 

Photo 115

 

Publicité
Commentaires
A
sa donne envie!
S
Très jolie réalisation, j'adore le beurre salé, c'est un vrai délice !!
D
J'aime carrement les madeleines maison, moins celles du commerce...celles ci..bravo @++
A
J'adore les madeleines maison, rien à voir avec celles du commerce et avec le caramel au beurre salé, miam!
M
Moi aussi, j'adore le caramel au beurre salé alors tes madeleines, hum. A bientôt.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité