750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
28 mai 2011

Gâteau Nantais

J'avais envie de tester cette spécialité régionale depuis un petit moment. Le gâteau a beaucoup plu même s'il est très fort en rhum. J'ai trouvé la recette dans le journal des femmes mais peut être y a t il d'autres recettes moins chargées en rhum.

 

Ingrédients :

 

125 gr Beurre demi sel ramolli

150 gr Sucre en poudre

125 gr  Poudre d'amandes

40 gr Farine

3 Œufs

10 cl Rhum  brun

100 gr Sucre glace

 

Préparation :

 

Dans un saladier, travailler ensemble le beurre ramolli et le sucre. Incorporer la poudre d'amandes.

Dans un autre saladier, battre les œufs. Les ajouter au mélange précédent.

Ajouter la farine et 1/3 du rhum.

Bien mélanger et verser la préparation dans un moule de 22 cm de diamètre. Enfourner 45 minutes à 180°C.

Le gâteau doit avoir une belle couleur blonde. Démouler dès la sortie du four et arroser avec la moitié du reste du rhum.

 

Laisser refroidir.

 

Préparer le glaçage en mélangeant le reste du rhum et le sucre glace.

 

L'étaler su l'ensemble du gâteau et laisser reposer avant de déguster.

 

 

 

Photo_2010627

 

 

Publicité
Commentaires
I
heu... moi je mets 15 cl dans ma recette :)) mais il faut attendre impérativement au moins 24 à 48 h avant de le manger pour que les vapeurs du rhum se dissipent, il est alors juste pile poil parfumé :)
M
Ca aussi c'est miam !<br /> Marc
A
Humm...la petite part prise en photo donne trop envie.<br /> Bises ma belle
C
Après la pina colada, c'est ta série "rhum"! c'est vrai que les proportions de rhum sont importantes dans ta recette, moi, j'en mets un peu moins! ça devait bien être bon quand même??<br /> bise et bonne semaine
O
j'adore ce gâteau<br /> j'ai fait une version au chocolat aussi<br /> http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2011/05/09/12938385.html
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 670
Publicité