750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
29 juillet 2013

Gateau de Savoie aux amandes

Un classique qui ne m'attirait pas plus que ça mais qui a l'avantage  d'utiliser 6 œufs, et quand on en a beaucoup qui arrivent à date c'est l'idéal. Au final, j'ai été très agréablement surprise. C'est un gâteau très simple mais très bon, très aérien, moelleux et en plus ça se mange sans faim car il n'est pas bourratif du tout!

 

Ingrédients :

 

6 Oeufs

100 gr Sucre

30 gr Fécule de Pomme de Terre

30 gr Farine

30 gr Poudre d'Amandes

1 sachet Levure Chimique

1 sachet Sucre Vanillé

1 pincée Sel

Sucre Glace

 

Préparation :

Séparer les jaunes des blancs d’œufs.

Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et double de volume.

Dans un récipient, mélanger la farine, le fécule de pomme de terre, la levure et la poudre d'amandes.

Ajouter ce mélange farineux dans le mélange de aunes d’œufs tout en continuant de fouetter.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Saupoudrer de sucre glace un moule à manqué en silicone et y verser l'appareil.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes.

Démouler et laisser refroidir sur une grille

Une fois totalement refroidi, saupoudrer de sucre glace.

 

 

Photo 106

 

 

Publicité
Commentaires
C
on va tester samedi avec clem ! et si ça va j'en referais un pour les 10 du club:p
B
miam une tres bonne recette d un gateau pas bourratif du tout quel regal en tout cas ...
C
Avec un peu de confiture et un thé, on a le parfait goûter!
C
Hum, c'est vrai que c'est bon ça :)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité