750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
27 octobre 2011

Tarte au chocolat

Je mets très peu de recettes à base de chocolat noir sur mon blog mais une fois n'est pas coutume! Aujourd'hui, je vous mets une recette de tarte bien généreuse pour les mordus de chocolat!

 

Ingrédients :

 

1 Pâte sablée

200 gr Beurre

200 gr Chocolat Noir

300 gr Sucre en poudre

100 gr Farine

6 Œufs

 

Pour le glaçage :

80 gr Chocolat Noir

80 gr Crème fraiche

10 gr Beurre

 

 

Préparation:

 

Mettre la pâte dans une tourtière, bien la piquer et faire cuire à blanc à 180°C 10 à 15 minutes.

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Dans un saladier, mélanger ensemble les œufs, le sucre et la farine.

Incorporer le mélange beurre-chocolat.

Travailler la préparation 5 minutes au fouet. L'appareil doit être bien lisse.

Verser sur le fond de tarte et enfourner 20 minutes à 180°C (beaucoup plus longtemps pour mon four).

Laisser refroidir.

Préparer le glaçage.

Faire fondre le chocolat avec le beurre puis ajouter la crème.

Masquer le dessus de la tarte et laisser durcir au réfrigérateur 2 bonnes heures.

 

Photo 2008233

 

Photo 2008242

Publicité
Commentaires
N
Délicieusement gourmande cette petite tarte !! bises
C
Wahoo elle m'a l'air ultra fondante ta tarte ! Un pur délice que je n'ai encore jamais testé. Mais à en voir tes jolies photos je vais essayer d'en faire une un de ces 4 ! :)
A
l'un de mes desserts préférés !
A
super gourmande cette tarte :) bisous
C
Mmmmmmmmmm, un pur délice cette tarte au chocolat, une grosse gourmandise !!<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 729
Publicité