750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
1 octobre 2014

Gâteau Raiponce et sa tour

Pour fêter ses 6 ans avec ses camarades d'école, ma fille m'avait demandé un gâteau Raiponce avec la tour et Raiponce en pâte à sucre.

Après un petit paquet d'heures de travail, voilà le résultat. La tour est en CRAM (Rice Krispies + Chamallows), je ne le maîtrise pas encore très bien. Vous pouvez trouver la recette du CRAM sur le site de Nina Couto, ou encore sur  C'est Maman qui l'a fait. Il y a également un super tutoriel vidéo chez Dolce Dita.

 

Le gâteau est un mud cake au chocolat noir (la recette ici) fourré d'une ganache à la griotte dont je vous mets la recette tout de suite.

Ingrédients:

250 gr Chocolat Blanc

180 gr Purée Griottes

Préparation:

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Chauffer la purée de griottes et l'incorporer doucement au chocolat blanc jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Laisser prendre quelques heures au réfrigérateur avant utilisation.

 

002 (6)

003 (5)

009 (5)

006 (5)

008 (5)

 

010 (2)

011 (5)

012 (4)

 

Publicité
Commentaires
C
sympa
T
c'est mignon !!! super
C
Absolument magnifique ce gâteau! Bravo!
T
Waouh c'est beau ! Bravo c'est du boulot :)
L
Comme d'habitude tu régales nos pupilles et nos papilles ! ta puce devait être ravi, bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité