750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
7 juillet 2015

Cake fondant aux carambars

Une recette facile à réaliser et vraiment délicieuse!

Source : Cahier de cuisine

 

003 (6)

Ingrédients :

21 carambars
30 cl Crème liquide très froide
50 gr Sucre glace
3 Oeufs
150 gr Farine
1/3 sachet Levure chimique
Préparation :
Dans une casserole, faire fondre à feu doux la crème liquide + les carambars.
L'appareil doit être totalement lisse.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Ajouter hors du feu les jaunes à l'appareil en fouettant vivement.
Dans un saladier, monter les 20 cl de crème liquide restants bien froide au batteur avec le sucre glace.
Monter les blancs en neige.
Mélanger délicatement à la maryse la chantilly avec l'appareil aux carambars refroidi.
Incorporer les blancs en neige.
Dans un récipient mélanger la farine et la levure puis l'ajouter à la préparation.
Verser dans un moule à cake et enfourner à four préchauffé à 180°C pendant environ 25 mn.

 

Publicité
Commentaires
S
tiens, tiens, je rajouterais bien des carambars sur ma liste de course!!!
E
J'en prendrais bien une part!
L
Très appétissant ce cake ! Et j'aime beaucoup sa forme originale !
J
Pour avoir fait des muffins au carambars, nul doute que ce cake doit être délicieux. Bonne journée
A
un gâteau parfait pour le goûter!<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 550
Publicité