750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
15 mai 2015

Welsh au Maroilles

Il pleut il ne fait pas très chaud, allez hop on se tente une autre variante du Welsh avec des bonnes frites faites maison. J'ai trouvé la base de la recette sur quiveutdufromage.com par contre attention aux quantités, ils indiquent pour 5/6 personnes en les augmentant j'ai obtenu deux vrais welsh et un troisième plus petit dans mes plats à gratin individuels.

 

Ingrédients : (pour 2/3 pers)

 

1 gros Maroilles (375 gr)

150 ml Bière

2/3 belles tranches de pain de campagne

Moutarde à l'ancienne

2/3 tranches de Jambon Blanc

 

 

Préparation:

 

Dans une casserole, mettre à fondre doucement la bière et 300 gr de fromage coupé en dès. Remuer régulièrement pour ne pas que cela attache.

Tartiner le pain de campagne de moutarde à l'anciennee t d"poser au fond du plat, couvrir avec le tranche de jambon blanc.

Une fois l'apareil au maroilles prêt, le répartir dans chaque plat à gratin de manière à courvrir le jambon et le pain. Couper eds lamelles fines de Maroilles avec le reste du fromage et les répartir sur le edssus de chaque mini plat.

Enfourner 15 mn à 180°C puis mettre à griller quelques minutes si cela ne suffit pas.

 

030

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Mmh, le maroilles!!!! Rien que d'y penser, cela me donne envie d'en acheter...<br /> <br /> Passe à la maison, je t'y fais un clin d'oeil!<br /> <br /> Bon mercredi, Dine avec Sandrine
J
Je suis obligée de goûter, nordiste que je suis !
L
Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte, j'en ai l'eau à la bouche !
E
Huuuuum, ça doit être bon!
C
Une belle recette appétissante ! bon mercredi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 488
Publicité