750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
7 février 2015

Crèmes brûlées à la framboise

Un dessert rapide à faire qui a toujours du succès et qui passe bien en fin de repas copieux

 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

125 gr Framboises

30 cl Crème liquide

4 gros Jaunes d'oeufs

40 gr Sucre en poudre

Sucre roux

 

 

Préparation:

Faire frémir la crème liquide dans une casserole.

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Retirer la casserole du feu et verser la crème sur les oeufs tout en remuant.

répartir les framboise dans le fond de 4 ramequins et verser l'appareil dessus au travers d'une passoire.

Les mettre dans un lèche frite. Verser un peu d'eau chaude dedans jusqu'à mi-hauteur des ramequins.

Couvrir d'une feuille de papier aluminium (j'ai pas fait ça m'enquiquinait!)

Enfourner 50 à 50 minutes à four préchauffé à 150°C.

Enlever les ramequins du bain marie et laisser les crèmes refroidir avant de les placer au réfrigérateur au moins deux heures avant de es déguster.

Parsemer une fine couche de sucre roux et la brûler au chalumeau. Renouveler l'opération et servir aussitôt!

 

004

005 (2)

Publicité
Commentaires
O
c'est malin, j'ai envie de crème brulée ^^
C
Déjà, j'ai un faible pour les crèmes brûlées .... mais alors si en plus y'a des framboises, je craque complètement ! ;-)
M
Hum, trop bon ces crèmes brûlées.
L
Excellente idée avec la framboise ! J'adore !
-
Tu me fais carrément envie;) c'est appétissant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité