750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
4 février 2015

Saumonette rôtie au four

Vous connaissez la saumonnette ou la roussette? Ma mère en faisait souvent quand j'étais enfant et je dois dire que j'adore ça. Ce n'est pas une vraie recette que je vous propose aujourd'hui mais plutôt une idée de repas simple et rapide à faire pour varier un peu le quotidien. Je me suis promise de refaire plus souvent ce poisson pas très cher, qui a beaucoup de goût et que les filles ont adoré.

 

 

Ingrédients : (pour nous 4 c'était un peu juste)

1 saumonnette d'environ 400 gr

Ail

Beurre

un peu de Vin Blanc

Sel

Poivre du Moulin

 

Préparation:

 

Dans un plat à four, disposer le poisson, le saler et le poivrer.

Éplucher et émincer l'ail finement et le répartir sur le poisson.

Disposer dessus quelques lamelles de beurre.

Vous pouvez mettre un peu de persil ciselé si vous en avez.

Mettre un peu de vin blanc au fond et faire cuire environ 15 à 20 minutes à four préchauffé à 220°C (le four doit être bien chaud pour saisir le poisson et le rotir un peu).

Servir bien chaud avec des pommes de terre cuite à l'eau par exemple.

 

009 (3)

010 (3)

 

012 (3)

 

Publicité
Commentaires
D
délicieux, merci pour la recette.
M
Je l'ai faite ce midi!!! c'était parfait. nous nous sommes régalés!!! Moi aussi j'en referai...<br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> Douce après midi. Marie.
M
Merci pour la recette!!! C'est exactement ce que je cherchais, une recette simple!!! C'est vrai que c'est très bon la saumonnette!!! et pas d'arête!!!<br /> <br /> Ma mère la faisait cuire au four, la laissait refroidir, et nous la mangions avec de la mayonnaise, c'est très bon aussi.<br /> <br /> Encore Merci<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Marie.
B
je n'en ai jamais goûté mais ça m'a l'air très bon !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité