750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
18 octobre 2014

Parmentier de Patates douces au boeuf et au chorizo

Une recette issue du blog de mon amie Aurélie,  Aurélie Cuisine qui permet de sortir un peu des sentiers battus.

 

Ingrédients: (pour 4 personnes)

Pour la purée :

600 gr Patates Douces

1 Pomme de Terre

25 gr Beurres

2 cuillères à soupe Crème fraîche épaisse

150 gr Comté râpé

Sel

Poivre du moulin

Pour la garniture :

500 gr Boeuf Haché

1/2 Chorizo doux coupé en dès (je pense qu'avec du fort bien relevé c'est encore plus sympathique mais avec deux petites à la maison j'ai respecté une version sans épices)

1 petite verre Vin Blanc sec

2 cuillères à café Concentré de Tomate

1 Oignon

Huile d'Olive

Persil plat frais et ciselé

2 cuillères à soupe Chapelure

 

Préparation:

 

Peler les patates douces et la pomme de terre, les laver et les couper en cubes.

Faire cuire 15 à 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Les égoutter et les passer au presse purée.

Ajouter le beurre, la crème, le comté râpé, le sel, le poivre et bien mélanger le tout.

 

Dans une sauteuse faire revenir l'pignon émincé finement dans l'huile d'olive et ajouter la viande de boeuf.

Laisser rissoler 5 minutes et assaisonner.

Ajouter le chorizo en dès, le concentré de tomates et le vin blanc sec.

Laisser mijoter une dizaine de minutes à feu doux.

Incorporer le persil et retirer la sauteuse du feu.

Beurrer des petits plats individuels à gratin et couvrir le fond d'une couche de viande au chorizo.

Recouvrir de purée de patate douce et enfourner environ 15 mn à 180°C pour faire gratiner le tout

 

 

Photo 2010827

 

Publicité
Commentaires
B
chouette idée ce parmentier, bien gourmand !!
F
Un beau plat plein de parfums !
R
Ce doit être bien délicieux, et c'est de saison !
D
Voilà un parmentier qui va bientôt mijoter dans ma cuisine...
M
Merci pour ta recette inspirante car j'avais justement envie d'un parmentier original prochainement, celui-là a l'air top !<br /> <br /> Bon début de semaine, bises.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 511
Publicité