750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
10 octobre 2014

Paupiettes de veau à la normande

Le mauvais temps revient et avec lui les bons petits plats qui réchauffent!

Source : Marmiton

Ingrédients: (pour 4 personnes mais il y aurait assez de sauce pour 6)

4 Paupiettes de Veau

1 belle Échalote

250 gr Champignons de Paris Frais Émincés (surgelés pour moi)

150 gr Crème Épaisse

2 verres Cidre Brut (gros verres ikea ça doit représenter 4 verres classiques de cuisine type verre à moutarde)

3 cuillères à soupe Maïzena diluées dans un peu de Lait

Sel

Poivre

1 Pomme acidulée

 

Préparation:

Dans une sauteuse, faire revenir les paupiettes et l'échalotte finement hachée avec une noisette de beurre sur toutes les faces afin qu'elles soient bien dorées. Assaisonner.

Ajouter le cidre puis les champignons émincés et la pomme épluchée et taillée en dès.

Laisser mijoter à couvert à feu doux environ 30 minutes.

Ajouter la crème épaisse et la maïzena diluée dans le lait et laisser épaissir et réduire un peu la sauce entre 10 à 15 minutes.

Servir bien chaud avec des pâtes.

J'avais beaucoup trop de sauce mais je l'ai réuntilisée avec un filet mignon de porc détaillé en médaillons, hop un second joli plat à la normande préparé en quatrième vitesse!

 

 

008 (3)

011 (3)

 

Publicité
Commentaires
C
Une super recette hyper gourmande! Parfaite pour les repas entre amis!
M
Je ne penses jamais à cuisiner de paupiettes pourtant ta recette fait envie!
C
Très tentant, j'embarque tout de suite!
M
Une assiette bien appétissante!
B
Ce doit être un régal!! J'aime beaucoup.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 511
Publicité