750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
22 septembre 2014

Gâteau la Reine des Neiges

Mon premier gâteau sur le thème de La Reine des Neiges et mon premier modelage de personnage debout. Pour modeler Elsa je me suis aidée du tutoriel de Macaronnette ici et pour Olaf j'ai trouvé ce qu'il fallait sur Pinterest ici.

La source de la recette de sucre cuit bleu pour la glace vient du blog Fantaisies Sucrées

Le gâteau en lui même se compose d'un victoria sponge cake au chocolat (ici) fourré d'une ganache chocolat au lait praliné (ici)

 

Allez avant de vous mettre quelques photos la recette du caramel bleu!

 

Ingrédients :

1/2 cuillère à café Jus de Citron

150 gr Sucre Semoule

qq gouttes Arôme de violette pour moi (facultatif)

5 cl Eau

Colorant Bleu

 

Préparation:

Dans une casserole à fond épais porter ensemble à ébullition le sucre, l'eau et le jus de citron.

Lorsque le mélange bout, incorporer l'arôme et le colorant et laisser monter sans m'langer jusqu'à 150°C (ma sonde s'arrête à 130°C, j'ai dû me stopper là par crainte de chauffer trop mon caramel et de le colorer il aurait viré au vert).

Verser le sirop bleu selon les formes à peu près voulues sur une plaque couverte d'un tapis en silicone et laisser prendre.

Mon caramel à eu tendance à se courber je ne sais pas si c'est parce qu'il faisait lourd ce jour là ou parce que j'ai stoppé ma cuisson à 130°C.

 

001 (3)

012

003 (3)

005 (3)

006 (3)

007 (2)

Publicité
Commentaires
D
j'ai essayer il est vert, mais j'aime bien la texture , je reesayerai en laissan monter à 130 peut être que ca vient de là.
T
Malgré que je n'aime pas les gâteau en pâte à sucre, je les trouve très beau j'admire le travail qu'il faut pour le faire. Ton gâteau est magnifique.
C
Libérée, délivrée, lalalalala ....... j'ai adoré La Reine des Neiges. Ton gâteau me donne envie de le revoir encore une fois, tout en mangeant une part (peut être même deux ;-) )
C
Eh bien, bravo, c'est vraiment pas évident les modelages!
P
C'est ma petite cousine qui serait heureuse de voir ce gâteau! Elle est totalement fan d'Elsa depuis la sortie de la reine des neiges au cinéma! ^^ Bises!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 605
Publicité