750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
27 juin 2014

Le gâteau de la fée Lucie

Voici une seconde version du gâteau Fée réalisée à l'occasion d'un anniversaire. C'est la petite fille pour laquelle il était destiné qui a choisi le nom de la fée.

Cela a aussi été l'occasion pour moi de faire un "vrai" visage, avec un vrai nez et une vrai bouche. Les conseils du blog Au Pays  de Candice ont été précieux et m'ont beaucoup aidée.

Pour le gâteau en lui même il s'agit d'un victoria sponge cake à 3 étages  au chocolat (la recette pour 4 étages ici) fourré d'une ganache chocolat au lait praliné.

Je vous mets juste la recette de la ganache.

004

Ingrédients :

300 ml Crème liquide entière

300 gr Chocolat Lait Praliné pâtissier

75 gr Beurre Doux

 

Préparation :

Couper le chocolat en petits morceaux et le beurre en dès. Les mettre dans un saladier.

Faire bouillir la crème liquide et la verser sur le beurre et le chocolat en 3 fois en mélangeant bien à chaque fois.

Laisser prendre au réfrigérateur. C'est une ganache souple elle ne sera donc pas totalement dure.

Tartiner chaque étage du gâteau ainsi que le dessus et les contours avant de le filmer bien serré, de le serrer dans un cercle avant de le laisser passer la nuit au réfrigérateur.

003

005

014

004

005

006

Publicité
Commentaires
P
Quelle jolie réalisation, félicitation vraiment car j'imagine qu'il doit falloir une bonne dose de patience pour arriver à ce résultat ^^
L
Elle est superbe cette petite fée ! Bravo !
W
magnnifique tout simplement
M
Il est magnifique, tu as du talent !
M
Il est magnifique ! Quel beau travail !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 605
Publicité