750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
16 mai 2014

Carrot Cake

Depuis le temps que je le vois sur la blogosphère celui là, il était vraiment temps que je le teste! J'ai choisi de faire la recette d'Audrey d'Aud' à La Cuisine. J'ai été surprise au début mais au final j'ai beaucoup aimé ce gâteau et d'ailleurs l'homme et les princesses de la maison aussi! (il faut dire qu'on se damnerait rien que pour le glaçage à refaire aussi sur un cale tout choco ou au citron ça doit être sensationnel)

Ingrédients :

350 gr Carottes râpées

150 gr Farine

1 cuillère à café Levure Chimique

1/2 cuillère à café Bicarbonate de Soude

1 cuillère à café Cannelle moulue

1/2 cuillère à café Gingembre moulu

1/2 cuillère à café 4 épices

1/4 cuillère à café Sel

2 Oeufs

200 gr Sucre

125 ml Huile de Tournesol

1 cuillère à café Vanille Liquide

Pour le glaçage:

50 gr Beurre Mou

50 gr Sucre Glace

100 gr Philadelphia

Quelques noix de Pécan hachées

 

Préparation:

Dans un saladier mélanger les ingrédients ses : farine + levure chimique+ bicarbonate de soude + cannelle + gingembre + 4 épices + sel.

Dans un autre saladier battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine aux épices et mélanger à l'aide d'une spatule.

Verser l'huile et  la vanille et mélanger de nouveau.

Incorporer les carottes râpées.

Verser la pâte dans un moule à cake (en silicone pour moi sinon il faudra le beurrer et le fariner) et enfourner pour environ 40 minutes à four préchauffé à 180°C. (beaucoup plus pour moi une bonne heure)

Lorsque la pointe du couteau ressort propre, sortir le cake du four et laisser refroidir.

Démouler tiède et laisser totalement refroidir.

Préparer le glaçage.

Dans un bol travailler le beurre mou avec le sucre glace.

Incorporer le philadelphia.

Lorsque le glaçage est homogène, l'étaler sur le dessus du carrot cake (j'ai tout mis et ensuite j'ai ragréné le plat!).

Parsemer de noix de pécan hachée et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Personnellement je l'ai trouvé meilleur après quelques heures de réfrigération.

Photo_2010835

Photo_2010839

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
J'en avais goûté dans ma famille d'accueil en Angleterre et j'avais adorée!<br /> <br /> Merci pour cette recette, j'ai hâte d'essayer! Les enfants vont adorer.
M
Il a l'air délicieux ton carrot cake !
V
Je suis comme toi je l'ai vu souvent mais non encore réalisé !!<br /> <br /> Il faut vraiment que je le teste aussi..<br /> <br /> Belle journée
L
Il à l'air trop trop bon ! Bises et bonne journée !
C
J'adore ça, le tiens à l'air bien fondant. Généralement je le fais moelleux, mais ce doit être pas mal fondant aussi...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 469
Publicité