750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
8 mai 2014

Carrés au citron

Je ne mange pas de gâteaux tout citron, je n'aime pas ça mais l'homme et les demoiselles de la maison adorent ça donc de temps en temps je leur en fais quand même. C'est une recette que j'ai piochée sur le blog de mon amie Aurélie du blog Aurélie Cuisine.

Ingrédients:

125 gr Beurre Fondu

40 gr Sucre Glace (+ un peu pour la déco)

190 gr Farine

150 gr Sucre

2 Oeufs

120 ml Jus de Citron (entre 2 et 3 citrons)

le zeste d'1 Citron non traité

 

Préparation:

Mélanger le beurre fondu et le sucre glace.

Ajouter 150 gr de farine et bien mélanger.

Verser la préparation dans un moule en silicone carré (le moule tablette pour moi) et répartir la pâte du bout des doigts.

Faire cuire 15 à 20 minutes à four préchauffé à 180°C. La pâte doit être légèrement dorée.

Passer à la réalisation de la crème au citron.

Dans un saladier mélanger les œufs avec le sucre puis ajouter les 40 gr de farine restante.

Incorporer le jus des citrons et mélanger de nouveau.

Ajouter le zeste.

Verser l'appareil sur le fond de gâteau et enfourner de nouveau pour une vingtaine de minutes (la crème ne doit pas trop cuire pour rester fondante).

Laisser refroidir totalement avant de détailler en petits carrés et placer au frais au moins deux heures avant de déguster.

Juste avant de servir saupoudrer de sucre glace.

Photo 2010160

 

Publicité
Commentaires
B
j'adore les carrés au citron, faudrait que j'en refasse ça fait longtemps<br /> <br /> bises, bonne journee
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité