750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
17 avril 2014

Pâte Sablée

Une recette de base aujourd'hui. C'est vrai que souvent j'utilise de la pâte toute prête je vais vers la facilité mais ce n'est pas si compliqué de faire sa pâte soi même et bien meilleur quand on a un peu plus de temps

 

Ingrédients :

250 gr Farine

140 gr Beurre en morceaux

100 gr Sucre semoule

1 Jaune d’œuf

 

Préparation:

Tamiser la farine dans un récipient.

Ajouter le sucre semoule et le beurre en morceau.

Commencer à sabler à deux mains.

Poursuivre jusqu'à obtention d'un sable homogène et jaune

Ajouter ensuite le jaune d’œuf puis continuer à pétrir la pâte.

Mettre en boule, filmer et la laisser reposer 2 heures au réfrigérateur avant de l'utiliser.

Photo 2010781

Photo 2010780

 

 

Publicité
Commentaires
G
Je suis bien d' accord, la pâte toute prête, c' est bien mais la pâte maison, que c' est bon !!!<br /> <br /> Bisous.
L
Rien ne vaut une bonne pâte-maison ! Le problème, c'est que j'aime tellement ça , que depuis que je suis môme , j'ai tendance à en manger une grande partie avant de la cuire !!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 586
Publicité