750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
13 mars 2014

Madeleines au munster et au cumin

Ingrédients : (pour environ 18 pièces)

75 gr Beurre salé fondu

175 ml Farine (environ 87 grammes)

1/2 sachet Levure

2 Oeufs

Sel

Poivre du moulin

25 ml Graines de Cumin (environ une bonne cuillère à soupe)

25 gr Emmental râpé

100 gr Munster coupé en petits dès

 

Préparation:

Préchauffer le four à 240°C.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs et réserver.

Dans un saladier mélanger à l'aide d'une spatule la farine, la levure, les jaunes d’œufs, le beurre fondu, le sel, le poivre, le cumin et l'emmental râpé.

Émulsionner les blancs à l'aide d'un fouet sans les monter en neige.

Les ajouter doucement au mélange précédent.

Poser les deux moules à madeleines en silicone sur la grille froide du four et remplir les alvéoles avec la moitié de la préparation. Répartir des dès de munster et recouvrir avec l'autre moitié de la préparation.

Ramener le four à 210°C juste avant d'enfourner et faire cuire environ 10 minutes.

Servir chaudes ou tièdes.

Photo 2010560

Photo 2010558

Publicité
Commentaires
C
Miam miam miam du munster ......... vivement mi juin que je rentre dans mon fief, le presque pays du munster ! Si ma maman me prête sa cuisine, je testerai peut être tes madeleines ;-)
C
J'en avais fais à Soissons cette année , c'est trop bon ça !
J
Très tentantes ces madeleines pour un apéro entre amis! J'aime les choses qui ont du gout, et je suis sure qu'elles n'en manquent pas!
P
irrésistibles tes madeleines salées! ;)
L
Hum elles me plaisent ! Bises
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité